Deux français sur trois ont froid chez eux

D’après un sondage réalisé par l’Ifop en novembre 2017, deux tiers des français auraient froid chez eux cet hiver. L’occasion de revenir sur l’importance de s’isoler pour votre confort mais également pour réduire drastiquement votre facture de chauffage. 

Une couche de vêtements supplémentaire pour certains français

Avec des températures frôlant parfois 0° C, de nombreux français peinent à vivre chez eux convenablement, agressés par le froid. Malgré les chauffages allumés, deux français sur trois déclarent avoir froid chez eux, ce qui est plus que pendant l’année 2016. D’après le sondage, 77% des français préfèrent porter une seconde couche de vêtements plutôt que d’allumer le chauffage ou d’augmenter la température de celui-ci.

D’après l’enquête les jeunes souffrent plus du froid que les personnes âgées. Les français dépenseraient 1087€ par an en chauffage, toujours selon l’Ifop. 33% des ménages les plus modestes déclarent avoir déjà eu des difficultés à payer leurs factures de chauffage. Certains déclarent ne pas allumer le chauffage dans certaines pièces, pendant que d’autres annoncent se chauffer au détriment des dépenses liées au reste (alimentation, eau, loisirs..).

Et pourtant, malgré tout ça, seuls 17% des français déclarent penser à s’isoler. Il est pourtant dans leurs intérêt de penser à l’isolation dans la mesure où celle-ci peut véritablement leur apporter une protection supplémentaire, des économies financières et énergétiques. Nous vous invitons à lire notre billet répertoriant les avantages principaux de l’isolation par l’extérieur.