Les avantages de l’isolation par l’extérieur

Si vous êtes ici, c’est que vous vous poser des questions sur l’ITE, l’isolation thermique par l’extérieur. C’est l’une de nos spécialité il nous semble donc nécessaire de vous expliquer quels en sont les avantages et pourquoi il peut être utile pour vous d’en bénéficier.

Qu’est-ce que c’est l’ITE exactement ?

L’isolation par l’extérieur consiste à poser une surface isolante sur les murs de votre maison, ou plus simplement à l’habiller d’un manteau pour l’hiver. Ce manteau servira aussi d’isolant contre la chaleur de l’été.

Des matériaux spécialement élaborés pour la protection de votre habitation sont utilisés, afin d’obtenir une résistance thermique aux normes définies par la réglementation en vigueur.

De nombreux coloris et apparences d’enduits sont à votre disposition, en fonction de vos goûts mais aussi pour répondre aux exigences de l’environnement et réglementations applicables dans votre région ou agglomération.

 

Les avantages concrets de l’isolation par l’extérieur 

L’ITE permet la suppression des ponts thermiques, liés aux appuis de fenêtres ou tous autres éléments saillants de la façade, la pénétration du froid et de l’humidité dans les murs ainsi que la réduction considérable des déperditions d’énergie, permettant ainsi de réduire la facture de chauffage.

L’ITE possède l’avantage de ne pas diminuer la surface d’habitation.

Pendant toute la durée de la réalisation de l’isolation par l’extérieur, la maison reste parfaitement habitable.

L’ITE, protège les bâtiments. La couche protectrice de l’isolant diminue le vieillissement des façades, lié aux intempéries. L’isolation par l’extérieur constitue ainsi un moyen de protection pour les biens et les personnes.